close
2016

Bracelet Punky

"Le bar de Stéréolux, il était beau. Une bouche lippue énorme. Jagger au botox ou Bombar rebondissant, canot pour les naufragés accrochés au bastingages de la nuit. La nuit justement, elle est violente. Un soir une bande, pour être jalouse de la gloire du Château Municipal, passe au couteau, perce le bar, le larde de vingt trous au côté gauche. Pour moi, l'objet était trop beau. Une oeuvre d'art. La beauté ne peux pas déchoir. Il fallait le réparer.

Avec Frddy Bernard de Metalobil, (qui l'avait fabriqué et mis au point), on cherche des solutions, garder la souplesse, le gonflé mais le rendre increvable. Un peu compliqué, un peu cher. Alors le bar est resté crevé trop longtemps, à la fin, ça gonfle. Et moi, j'avais comme une ardoise. Comme un pincement à la valve. Quand stéréolux a voulu reconstruire son bar, ils se sont adressés à Metalobil (...)

Alors comme nous sommes amis Freddy et moi, j'ai secrètement dessiné un nouveau bar. J'ai dessiné d'abord un objet comme un gros pneu, de la chambre à air au pneu, la carcasse s'était épaissie, mais ça suffisait pas. Freddy m'a poussé à changer de registre, de proposer un projet plus dur, plus rock. Et voilà l'objet : une sorte de Bracelet Punky, en tôle d'aluminium. De quoi offrir un peu de résistance aux vapeurs de la nuit" Michel Bertreux

 

Photographies : Guillaume Satre

Réalisation : https://www.facebook.com/metalobil

http://www.metalobil.fr/